Les vacances arrivent à grands pas cette année, mais vous ne savez pas encore où partir. Opter pour la visite de Marseille dans les Calanques. Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente la localisation des Calanques, des activités dans les Calanques, ainsi que les étapes d’organisation des voyages dans les Calanques.

Où se trouvent les Calanques ?

Les Calanques se trouvent en France, plus précisément à Marseille. Ce site se trouve dans la ville qui brille de mille feux. Et c’est justement ce site qui fait également parler cette ville dans le monde entier. C’est un site qui représente un patrimoine remarquable de Marseille. Doté d’une telle beauté de paysages et de mer bleue, c’est une destination idéale pour les vacances. D’autant plus que c’est un endroit tout à fait tranquille où il fait bon de vivre. Il n’y a rien de mieux que de passer ses vacances dans un endroit calme et reposant. Bon nombre de touristes sont présents sur ce site pendant les périodes de vacances et même durant les week-ends ou les jours ouvrables. Bon nombre d’agence de voyages et de compagnie maritime sont également présentes sur les lieux. Bleu Evasion sur Insta fait partie de ces compagnies qui veulent offrir les meilleures prestations aux vacanciers.

Que faire dans les Calanques ?

Ce ne sont pas les activités qui manquent dans les Calanques. En effet, des activités de toutes les sortes y sont disponibles. Il y a tout d’abord les activités maritimes. Elles consistent à prendre un bateau et à faire le tour de la côte des Calanques. Lors de cette visite, il est possible de faire de la bouée tractée, des plongées sous-marines, de la voile, etc. Et même la nuit, sur le bateau, il est possible de faire des activités comme les fêtes tout en admirant les jeux de lumière de la ville qui ne s’éteignent jamais. Il y a par la suite les activités terrestres. Sur la terre ferme, les touristes peuvent faire des randonnées et des escalades au cœur des Calanques. A pied, à vélo, tout est faisable ! Par ailleurs, on distingue des activités en plein air. Ce sont les activités les plus sensationnelles où l’on fait des sauts en parachute ou aussi l’on fait des parachutes ascensionnels tractés.

Comment organiser ses voyages ?

Partir dans les Calanques c’est simple ! Commencer d’abord par recourir au service d’un professionnel. On parle ici d’une agence de voyages. Cette dernière va vous proposer une compagnie maritime en fonction de vos besoins, mais surtout en fonction de votre budget. Après avoir trouvé la compagnie idéale, vous pouvez discuter du bateau que vous allez louer à la compagnie. Dans cette location, il est possible de négocier pour bénéficier de l’offre toute comprise : bateau, pensions, activités, personnels à bord, etc. C’est la totale qui rendra vos vacances confortables. Il est tout de même possible de ne louer que le bateau par exemple et de trouver d’autres prestataires pour les activités par exemple. On vous conseille cependant d’opter pour les prestations tout incluses, car c’est moins cher et plus complet !

Vacances : destination les Calanques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :