Quelques conseils pour vous aider à passer un agréable séjour à l’île Maurice

Les endroits insulaires font incontestablement partie des destinations qui attirent le plus les visiteurs. En effet, les vacanciers ne se font pas prier pour s’y rendre. Et pour cette fois, pourquoi ne pas opter pour l’incontournable île Maurice ? Se situant au cœur de l’archipel des Mascareignes, cette république a de quoi vous faire passer un excellent séjour. Mais avant de vous trouver sur place, il va d’abord falloir s’adonner à quelques préparations. En ce sens, voici quelques conseils pour vous aider à partir l’esprit tranquille.

Les papiers nécessaires pour séjourner à Maurice

Il faut savoir que le gouvernement mauricien a largement assoupli les formalités d’entrée sur le territoire. Auparavant, on avait besoin d’un passeport valide, et ce, même 6 mois après la date d’arrivée, mais la situation a changé depuis 2012. En effet, vous n’êtes plus obligé de renouveler votre passeport si jamais il ne vous restait pas 6 mois de validité. Par ailleurs, sachez que le visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants des pays membres de l’Union européenne.

En ce qui concerne les billets d’avion, il vous faudra en réserver deux. Un pour l’aller et un autre pour le retour. Il faut savoir que votre billet de retour vous sera demandé une fois que vous descendez de l’avion, à Maurice. Et pour les avoir à un prix intéressant, il est conseillé de se rendre immédiatement dans les différentes agences de voyages. Sinon, vous pouvez aussi vous rendre sur internet et consulter leurs sites web. Qui sait, vous tomberez peut-être sur une jolie promotion.

Les moyens d’hébergement et de restauration

Il faut savoir que vous aurez l’embarras du choix en matière d’hébergement. En effet, il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets. Vous n’avez plus qu’à choisir la formule qui vous convient. Vous pouvez, par exemple, opter pour de charmants petits bungalows, des appartements, des hôtels ou encore pour les gites et les chambres d’hôtes. Mais quoi qu’il en soit et peu importera votre choix, vous passerez certainement de très bonnes vacances à l’île Maurice.

Quant aux différents moyens de restauration, sachez que vous trouverez de très bons restaurants de part et d’autre de l’île. Et profitez-en pour déguster les spécialités gastronomiques de la région. Entre autres le mine frit, le riz frit ou encore le fameux sandwich mauricien. Vous verrez que rien qu’en goûtant à ces différents plats, vous vous sentirez complètement dépaysé.

Quelques idées d’activités à faire sur place

En matière d’activités, on peut dire que vos vacances ne manqueront pas d’animations. Comme il s’agit d’une destination insulaire, les activités nautiques font partie des principales attractions à faire sur les lieux. À titre d’illustration, vous pouvez vous baigner dans la mer, faire de la plongée sous-marine ou aller à la pêche au gros.

D’autre part, si vous n’êtes pas trop porté sur les activités nautiques et que vous préférez garder les pieds sur la terre ferme, sachez que vous trouverez sûrement votre bonheur à l’île Maurice. Prenez alors le temps de visiter le célèbre parc « La Vanille réserve des Mascareignes ». Vous y observerez les crocodiles et les alligators qui y vivent en captivité. Et comme cette île de l’océan Indien possède de nombreux parcs naturels, partir à l’aventure dans ces genres d’endroits pour y faire du quad est une expérience à ne surtout pas rater.

 

Quelques conseils pour vous aider à passer un agréable séjour à l’île Maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :