Le Japon est l’une des destinations les plus appréciées par les nouveaux mariés. Le pays du Soleil-Levant possède en effet un environnement unique qui rendra vos premiers moments en tant que mariés inoubliables. Ses paysages, sa végétation, ses sites naturels et sa culture sont autant de raisons de choisir cet archipel pour votre lune de miel. Afin d’en savoir plus, consultez la suite de l’article et découvrez par la même occasion quelques-unes des modalités de voyage. 

 

Une lune de miel au Japon : pour quelles raisons ?

 

Un voyage au Japon sera romantique pour plusieurs raisons. Tout d’abord pour la culture du pays, aussi bien moderne que traditionnelle, mais aussi pour sa richesse naturelle. Vous aurez ainsi l’occasion de voir de très beaux paysages, de visiter des sites naturels ainsi que de nombreux monuments historiques. Plusieurs découvertes et un dépaysement total seront au programme.

Vous pourrez passer par les jardins zens, partir à la rencontre de la population locale, savourer les plats uniques du pays…Peu importe l’itinéraire que vous choisirez, n’oubliez pas de séjourner dans les ryokans. Ce sont des auberges dont le charme et l’authenticité vous permettront de passer un séjour exceptionnel. Vous pourrez profiter du calme dans un cadre minimaliste et vivre une expérience unique en mangeant et en dormant à même le sol.

 

Quelles sont les découvertes à faire pendant un voyage de noces ?

 

La ville de Tokyo 

Afin de découvrir les merveilles que recèle le Japon, il est impératif de passer par Tokyo. Figurant parmi les immanquables du Pays, cette cité se distingue surtout par son ambiance et par son étendue. Vous pourrez par exemple passer par les sources d’eau chaude ou bien partir à la découverte des sites touristiques de la ville. Vous pourrez passer par le Mont Fuji avec son paysage unique, faire une croisière dans la baie de Tokyo ou encore admirer l’architecture de la ville.

La ville de Kyoto 

Kyoto est la ville la plus romantique du Japon. Vous pourrez profiter d’une balade en amoureux dans les rues de Gion, le long du Chemin des philosophes ou le long des sublimes berges de la rivière Kamo. Sinon, vous pourrez également passer par les différents temples et sanctuaires de la ville. Vous pourrez profiter du calme des jardins, mais aussi prendre des photos en kimono pour immortaliser votre séjour. L’île de Miyajima, quant à elle, est un des incontournables du Japon, même lors d’un séjour en amoureux.

 

Quand y aller et comment ?

 

Pour que votre lune de miel au Japon soit une réussite, bien choisir la période pour s’y rendre est important.

Aller au Japon pendant le printemps 

Le japon est un pays qui se visite toute l’année. La période idéale pour y aller se situe néanmoins entre mars et mai, saison de floraison des cerisiers. Vous pourrez alors prendre une photo en dessous de leurs fleurs roses afin de rentrer avec de beaux souvenirs.

Les autres saisons 

L’automne est également une saison favorable aux voyages de noces. Vous pourrez par exemple profiter du merveilleux spectacle qu’offre les « monji » : des arbres dont les feuilles rouges contrastent merveilleusement bien avec celles des autres arbres. Ce festival de couleurs est d’ailleurs ce qui rend le Japon aussi attrayant pendant cette période. Y aller pendant l’été vous permettra par contre de passer un séjour balnéaire sur les plages japonaises.

Les modalités d’un vol pour le Japon 

Des vols partent régulièrement de Paris pour le Japon. Les billets coûtent entre 700 € et 1500 € et les prix évoluent en fonction des saisons, des promotions et du moment de réservation. Pour un voyage de noces, vous n’aurez besoin que d’un passeport valide pendant au moins trois mois.

 

Voyages de noces au japon : un séjour exceptionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :