Pays qui a su se démarquer de par son ascension assez rapide et inattendue ces dernières décennies, les Émirats arabes unis constituent une destination touristique des plus intéressantes. Cependant, y préparer un voyage est loin d’être facile. Vous devez faire des choix et trouver les meilleurs attraits touristiques avec lesquels bâtir un itinéraire. Pour y voir un peu plus clair, cet article vous présente 3 lieux à découvrir pendant un voyage aux Émirats arabes unis.

Visiter la ville de Dubaï

Un séjour à Dubaï doit systématiquement figurer dans chaque liste de choses à faire pendant un voyage aux Émirats arabes unis. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette capitale de l’émirat du même nom incarne bien le développement assez fulgurant de la contrée. C’est la ville de l’abondance et de la démesure. C’est ici que vous découvrirez certains des chefs-d’œuvre architecturaux des plus spectaculaires de la planète. L’un des plus remarquables est notamment le Burj al-Arab. Édifié sur une île artificielle sur le golfe Persique, il culmine à 321 m. Sa forme ressemblant à une voile géante ne vous laissera pas insensible.

Faire un tour au désert

Aux Émirats arabes unis, attendez-vous à découvrir le désert émirati. Ce dernier fait partie intégrante de la culture du pays. D’ailleurs, lorsque vous vous rendez à Dubaï, vous traverserez ce désert et celui-ci invite à moult activités. Parmi les plus divertissantes que vous pouvez faire, il y a les excursions en buggy ou en 4×4. Essayez les « Dune Bashing » pour une expérience des plus inoubliables. Sinon, la promenade en chameau est aussi une activité très intéressante, surtout que c’est aussi une opportunité pour découvrir l’art de la fauconnerie. Après ces aventures, vous pourrez profiter d’un dîner traditionnel, les pieds dans les dunes.

S’évader dans l’oasis Al Aïn

Dans un pays où le désert abonde, il y a forcément de magnifiques oasis. Aux Émirats arabes unis, vous ne manquerez pas de voir des oasis des plus envoûtantes. Un des plus connus est l’oasis Al Aïn qui se trouve dans l’émirat d’Abu Dhabi. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce coin de paradis vous permet de fuir la chaleur du désert et l’ambiance urbaine de Dubaï. Accordez-vous ainsi des moments relaxants dans cette splendide palmeraie. Et avant de repartir, profiter d’un panorama à couper le souffle sur le site depuis Jebel Hafeet. Culminant à plus de 1200 m, c’est l’un des  points les plus élevés de l’émirat.

Vacances aux Émirats arabes unis : 3 endroits à ne surtout pas rater

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :