La ville de Shenzhen se trouve dans la province du Guangdong, au sud-est de la partie continentale de la Chine. D’ailleurs, c’est l’un des points de passage permettant de relier facilement Hong Kong au continent. Sinon, cette ville est une destination de voyage de choix dans l’Empire du Milieu grâce à ses attraits touristiques indéniables. En effet, Shenzhen possède une pléthore d’attractions incontournables à découvrir lors de votre séjour en Chine. Justement, voici quelques activités à ne pas manquer pour profiter au mieux des attraits de cette ville chinoise.

 

Faire du shopping à Shenzhen durant votre passage en Chine

 

La ville de Shenzhen est réputée pour ses nombreuses boutiques et ses magasins. C’est une destination idéale lors d’un séjour en Chine pour faire du shopping. En effet, l’immense Luohu Commercial City est entre autres incontournable pour les innombrables produits en vente à bas prix auprès d’une centaine de ses magasins et boutiques (montres, vêtements, chaussures, sac à main, produits électroniques, etc.). Toutefois, les produits de contrefaçons sont légion dans ce gigantesque centre commercial de Shenzhen même s’ils sont pratiquement au même niveau qualitatif par rapport aux originaux.

 

S’amuser dans les remarquables parcs d’attractions de cette ville avec les enfants

 

Shenzhen est aussi une excellente destination de voyage en famille en Chine grâce à la présence de plusieurs parcs d’attractions de choix. En effet, dans le cas où vous passeriez vos vacances avec des enfants, ils seront certainement enchantés d’y faire un tour pour s’amuser. Qui plus est, certains de ces parcs d’amusements font partie des principales attractions touristiques de la ville. Parmi les plus populaires et surtout les incontournables se trouve le Happy Valley de Shenzhen. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de passer par son voisin, le Window of The World.

 

Visiter les musées et galeries d’art d’exception de Shenzhen

 

Au cours de votre séjour à Shenzhen, il ne faut pas non plus manquer la visiter de certains de ses exceptionnels musées. Il en est de même pour quelques boutiques et galeries d’art en particulier si vous êtes un amateur d’art chinois ou étranger. Ainsi, le musée de Shenzhen figure parmi les incontournables pour découvrir les expositions de dizaines de milliers d’artefacts et reliques aussi bien culturel qu’historique provenant de la ville. Sinon, le musée d’art He Xiangning est aussi à privilégier pour voir les chefs-d’œuvre d’artistes chinois, mais également étrangers.

 

Découvrir le village de Dafen

 

Dafen est un des villages du district de Longgang qui se trouve dans la cité de Shenzhen qui mérite indéniablement le détour. Ce dernier est célèbre de par le monde pour ses ateliers de peinture à l’huile. En effet, leurs talentueux peintres sont capables de reproduire quasiment à la perfection d’anciens tableaux de maître. Comme les toiles des fameux peintres occidentaux tels que Vincent Van Gogh, Leonardo da Vinci, Salvador Dalí, Rembrandt, etc. Mais cela n’empêche en rien aux peintres de Dafen de réaliser leurs propres œuvres. D’ailleurs, il ne faut pas rater la visite du musée des beaux-arts de ce village de Shenzhen dans lequel sont exposées certaines des copies des œuvres des grands maîtres ainsi que les réalisations originales des peintres de Dafen.

Séjour en Chine : les activités à ne pas manquer dans la ville de Shenzhen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :