Destination safari par excellence, la Tanzanie a tout pour plaire aux amateurs d’aventure et de découvertes. Durant leurs visites, les vacanciers peuvent s’adonner à de nombreuses activités comme la randonnée, la plongée, le snorkeling, etc.En bref, la Tanzanie vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour une journée d’évasion en famille ou entre amis.

Le parc national du Mont Kilimandjaro, le toit enneigé de l’Afrique

Une montagne solitaire et majestueuse, le Kilimandjaro constitue le point culminant de l’Afrique. Elle se situe au Sud-Est du continent noir, au cœur de la vallée du grand rift. Appelé Kibo par les Wachaggas, son sommet enneigé est visible au beau milieu d’une plaine de brousse. Cette particularité le rend incroyablement majestueux. Le Mont Kilimandjaro est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il garantit aux amoureux de la nature de très beaux paysages, propices à la randonnée. Chaque année, près de 20 000 randonneurs gravissent cette montagne. La piste menant jusqu’en haut présente quelques difficultés et requiert de bons équipements pour réussir le parcours. Aussi, il faut avoir une bonne condition physique et d’être encadré d’un guide durant l’expédition. Autour du sommet du Kilimandjaro, la découverte de plantes et d’animaux en tout genre marqueront l’esprit. On peut y observer des léopards, des singes et d’autres espèces d’oiseau.

Partir à la découverte du parc corallien de l’île Chumbe

À la fois tranquille et envoûtante, l’île Chumbe fait partie des endroits immanquables. Elle abrite un parc corallien que vous pouvez visiter lors de vos vacances en tanzanie en famille ou entre amis. Cet endroit est bordé d’eau cristalline avec comme décor de fond une forêt tropicale à perte de vue. Chaque visiteur qui part à la découverte de l’île profitera d’une expérience inoubliable. Ici, l’écosystème se réinvente et les espèces bénéficient d’une protection optimale. L’île Chumbe se démarque de par son cadre pittoresque et sa splendeur est bien préservée. En plus de sa réserve forestière, l’autre attraction phare du parc est son sanctuaire de récifs. On y recèle à peu près 400 espèces de poissons ainsi que plus de 200 espèces de coraux. Quant aux activités à faire, il y en a pour tous les goûts. La randonnée est la plus proposée aux touristes pour explorer autrement cet univers somptueux.

Le parc national de Serengeti, un site incontournable pour s’évader

Terre de prédilection pour les adeptes de safari, le parc national de Serengeti abrite une vaste réserve animalière très exceptionnelle. C’est aussi le second plus grand parc animalier du continent africain. Cette aire protégée est surtout convoitée pour son spectacle de la Grande migration des animaux sur ses terres. Au cours de cette période, on découvre des millions de gnous, de gazelles et de zèbres. Ils se déplacent massivement pour trouver de nouveaux pâturages. Le parc national de Seregenti se démarque également par ses plaines herbeuses et ses forêts riveraines. Les plaines proposent aux aventuriers une vue imprenable sur les prairies. Ceux qui ont envie de s’adonner à une aventure hors des sentiers battus y trouveront leur bonheur.

Les trois principaux sites immanquables lors d’un séjour en Tanzanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :