De par ses nombreux attraits touristiques, l’Éthiopie ne cesse de captiver les voyageurs du monde entier. Cependant, avant de partir à la découverte de ses trésors, il est nécessaire de bien planifier le voyage. En effet, une bonne préparation est indispensable pour profiter pleinement du séjour. De plus, cela permet de bien gérer le budget à disposition.

La détermination de la période parfaite et les valises pour voyage en Éthiopie

Bien choisir la date de départ est une chose essentielle durant la planification d’un voyage. En effet, cela permet de déterminer les vêtements à apporter car la température peut être caniculaire alors il faudra des vêtements très légers comme les peuples éthiopiens portent. Et surtout de mieux gérer le budget à disposition. En général, il est déconseillé de partir pour cette contrée entre les mois de juillet à août. Effectivement, pendant cette partie de l’année, de fortes précipitations s’abattent sur tout le territoire. La haute saison touristique (de janvier à mars) est aussi à éviter. Et pour cause, les tarifs des hôtels des restaurants et diverses prestations sont élevés. Il est cependant à noter que cette période est le moment idéal pour faire un safari. Pour réaliser des économies, le plus judicieux est d’explorer cette contrée pendant la basse saison touristique. Il s’étend d’avril à juin et de septembre à décembre). À ce moment le climat est assez clément pour s’adonner à diverses activités, dont la randonnée.

Le choix du logement, un critère important lors d’un voyage

Trouver un bon logement est primordial lors d’un voyage. En effet, cela affecte à la fois le confort et l’expérience que vivront les vacanciers. Généralement, le choix des hébergements dépend de l’envie et des budgets des estivants. Pour les routards qui veulent faire des économies et profiter de la nature, le camping reste l’option à privilégier. Cette solution permet à ceux qui font un voyage Éthiopie de dormir à la belle étoile dans les parcs du pays. À noter que certains établissements proposent aux routards de planter leur tente dans leur jardin pour un prix attractif. Dans le cas où les globe-trotters ne sont pas attirés par le camping, ils peuvent toujours opter pour les hôtels. Ces derniers sont disponibles un peu partout dans le pays. Au minimum, il faut débourser près de 500 birrs pour avoir une chambre. Le montant peu vite grimpé selon la qualité.

La sélection des lieux à explorer durant le séjour en Éthiopie

L’Éthiopie est un pays qui regorge de sites impressionnants. Cela dit, les vacanciers ne pourront pas tous les visiter pendant leur escapade. De ce fait, les estivants doivent choisir avec précaution les endroits qu’ils veulent découvrir durant la planification du séjour. L’un des lieux qui méritent un détour dans cette contrée est la ville d’Aksoum. Cette localité est prisée de ceux qui font un voyage ethiopie pour ses vestiges remarquables. Parmi les plus connus, on peut noter les ruines de Dongour et la cité antique de May Hedja. Le parc de Mago est aussi une destination intéressante de ce pays. Cette réserve est l’habitat de plusieurs animaux comme le bubale, le buffle et l’éléphant. Elle est également le territoire de plusieurs tribus indigènes, dont les Mursis. Ces derniers font partie des rares peuples d’Afrique où les femmes portent des ornements labiaux. 

 

Les éléments à planifier avant de s’envoler en Éthiopie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :