L’archipel des Seychelles est une destination balnéaire très appréciée des voyageurs à la recherche de détente et d’évasion. Baignées par l’océan Indien, ses îles attirent les visiteurs pour la beauté de leurs paysages, la splendeur de leurs plages, etc. Si vous hésitez à partir en voyage aux Seychelles pour les prochaines vacances, découvrez à travers cet article quelques principaux attraits de la destination qui pourront sûrement vous convaincre.

Se détendre sur des plages paradisiaques lors d’un séjour aux Seychelles

Bon nombre de voyageurs viennent passer un séjour aux Seychelles pour profiter de la beauté des plages sur les îles de l’archipel. En effet, le territoire seychellois regorge d’une multitude de plages pittoresques, dont certaines figurent parmi les plus magnifiques plages du monde. Au cours de votre escapade dans le pays, vous aurez le plaisir de vous détendre sur d’immenses sables fins, afin d’admirer la couleur turquoise de la mer.

Dans l’ombrage des cocotiers et des takamakas bordant les plages, vous pourrez vous prélasser au bord de l’eau et contempler les paysages verdoyants environnants. Comme les eaux côtoyant les îles seychelloises sont agréablement tièdes, profitez de votre journée à la plage pour apprécier une bonne baignade. Parmi les plages les plus magnifiques de l’archipel, on peut citer la plage d’Anse Source d’Argent sur l’île de La Digue, la plage d’Anse Intendance à Mahé et la plage d’Anse Lazio à Praslin.

Explorer un riche fond marin en plongée sous-marine  

L’océan Indien est célèbre pour la beauté et la richesse de ses fonds marins. L’archipel des Seychelles qui se trouve au cœur de cet immense sanctuaire de la vie sous-marine constitue une destination très prisée par les amateurs de plongée. Les îles seychelloises abritent de nombreux et fabuleux spots de plongée vous permettant d’admirer de sublimes paysages sous-marins et de rencontrer une faune marine exceptionnelle. Durant vos explorations des profondeurs de l’archipel, vous serez ravi de découvrir de merveilleux fonds granitiques abritant des espèces animales abondantes et des plantes impressionnantes.

Parmi les sites de plongée à privilégier lors de votre escapade aux Seychelles, on peut citer l’atoll de Cosmoledo qui est réputé pour ses éponges incroyablement grandes et les falaises d’Aldabra connues pour ses fabuleuses tortues vertes. Dans le cas où vous préférez rester sur la surface, sachez que les eaux bordant les îles de l’archipel se prêtent également à de belles expériences de snorkeling. Claires et poissonneuses, les eaux offrent d’excellentes conditions et visibilités pour observer des bancs de poissons multicolores.

 

Profiter d’un large choix d’hébergements sur des îles d’exception

 

Destination touristique par excellence, l’archipel des Seychelles propose à ses visiteurs un large choix d’hébergement adapté à tous les budgets. En effet, vous trouverez sur ses îles de petits guets house conviviales, des hôtels standards, des hôtels prestigieux ainsi que des îles-hôtels luxueux.

Ainsi, que vous voyagiez avec un budget limité ou que vous aspiriez à un séjour sous le signe du luxe, vous trouverez dans les îles seychelloises le type de logement répondant à vos besoins et à vos moyens. Toutefois, si vous prévoyez de visiter le pays durant la haute saison touristique, pensez à réserver votre hébergement assez tôt pour éviter toute mauvaise surprise lors de vos vacances. 

Les bonnes raisons de passer vos prochaines vacances aux Seychelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :