Une assurance automobile est une garantie qui couvre les dommages causés à un véhicule lors d’un accident. Elle couvre également les dégâts que l’automobile peut déclencher dans un aléa. D’après le code des assurances, l’assurance automobile est obligatoire. Elle consiste à couvrir financièrement les dégâts suite à l’accident. Elle est valable pour l’assuré et aussi pour l’autre personne victime de l’accident. Les garanties souscrites dans le contrat d’assurance automobile sont nombreuses. Elles ne sont pas interdépendantes, car même la souscription et la mise en application sont différentes les unes, autant que les autres. Les lignes qui suivent démontreront les types de garantie de l’assurance automobile.

La responsabilité civile

La responsabilité civile est une garantie qui couvre les frais sortant d’un dégât que l’automobile de l’assuré a causé à un tiers lors de l’accident. Les dégâts correspondent ainsi aux dommages corporels ou matériels d’une autre personne.

La défense secours

La défense secours est une garantie dépendante de la responsabilité civile. Elle consiste à assumer la défense amiable ou judiciaire et de défendre l’assuré après un préjudice causé aux tierces victimes ou responsables. Elle peut aussi avoir comme garantie supplémentaire dont l’assurance protection juridique.

La sécurité du conducteur

La sécurité du conducteur est une garantie assurant les dommages corporels du chauffeur suite à un accident dont il est le responsable ou lorsqu’il n’y a pas de tiers en question. Elle prend aussi en charge les subventions nécessaires qui en découlent. Cette garantie peut être souscrite dans un autre contrat à part le contrat d’assurance automobile.

L’assistance assurance automobile

L’assistance assurance automobile consiste à remorquer la voiture et de ses propriétaires en cas d’accidents ou de pannes. Elle peut dans ce cas, prendre en charge le remplacement des pièces à l’origine de la panne, mais plafonné selon la prise en charge et par une franchise.

La garantie tous accidents

La garantie tous accidents consiste à couvrir tous les dégâts que le véhicule peut subir lors d’un sinistre survenu. Elle indemnise tous les dommages de l’automobile même si  l’accident est  arrivé par négligence ou par maladresse.

 

L’assurance automobile : les points à retenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *