Faisant partie des « Tigres asiatiques », la Thaïlande est un nouveau pays industrialisé qui attire de nombreux routards. Elle propose un large choix d’adresses à tous ceux qui souhaitent s’y dépayser en famille, en couple ou entre amis. À l’occasion d’un séjour dans cette magnifique contrée, les visiteurs seront invités à rejoindre quelques villes dignes d’intérêt. Celles-ci abritent des sites touristiques impressionnants tout en offrant diverses activités de vacances.

Commencer le séjour en Thaïlande par la visite de Bangkok

Pour débuter leur séjour sur les terres thaïlandaises, les routards seront conviés à flâner dans la capitale. Bangkok est une cité gigantesque et grouillante. Cette métropole regorge de temples, de marchés et de quartiers impressionnants. Elle figure parmi les villes les plus dynamiques et les plus visitées au monde. Étant à la fois un lieu riche en patrimoines et une aire de jeux exotique, elle propose une pluralité d’activités. Les touristes pourront s’offrir, entre autres, une belle promenade pour visiter le Palais Royal. Il s’agit d’un complexe qui fut la résidence du Roi de la Thaïlande. Ce site émerveille les yeux avec son architecture et ses jardins à couper le souffle. Dans l’enceinte, il est possible de découvrir le Wat Phra Kaew. Ce dernier est un sanctuaire qui abrite le Bouddha d’Émeraude, une statue de bouddha recouverte de diamants et de pierres précieuses. 

Découvrir quelques attraits remarquables de la ville de Ko Samui

Au cours de leur voyage en Thaïlande, les routards auront l’opportunité de passer une aventure authentique à Ko Samui. C’est une île du Golfe de Siam, se situant au large de la côte est du pays. Cette localité enchante ses visiteurs avec d’innombrables activités dépaysantes.

Pour commencer l’aventure, les touristes seront invités à découvrir le marché du Fisherman’s village. Celui-ci est le plus grand et le plus célèbre de l’île. Il se tient tous les lundis et les vendredis soirs à Bophut. En s’y rendant, les routards pourront rejoindre les stands qui proposent de la nourriture typique de la région. Ils auront l’aubaine de déguster quelques plats à base de poisson ou de fruits de mer. Mis à part tout cela, il ne faut pas manquer de s’évader sur la plage Chaweng. Cette dernière se trouve dans la partie nord-est de Ko Samui. Elle promet des moments idylliques aux vacanciers. 

Visiter Chiang Mai, la deuxième grande ville de la Thaïlande

Chiang Mai est un bijou culturel se trouvant au nord de la Thaïlande, dans la province éponyme. Entourée de montagnes et de rivières, cette ville enchanteresse promet des moments de dépaysements authentiques. Elle déploie une multitude de merveilles à découvrir. Dans cette métropole, les routards apercevront à chaque coin de rue des temples dont la majorité est construite en bois. Ils auront la possibilité d’accéder à l’intérieur de ces monuments religieux en respectant certaines conditions. Les visiteurs se doivent, par exemple couvrir les épaules et enlever les chaussures. Hormis cela, les aventuriers pourront se lancer dans une expérience gustative hors du commun. Pour cela, ils seront conviés à se promener dans les petites ruelles de Chiang Mai. Il y a de nombreux restaurants et vendeurs ambulants proposant divers délices thaïlandais. Les plus fins gourmets y dégusteront du curry vert, du pad thaï ou encore du riz collant à la mangue.

Faire un voyage en Thaïlande pour s’aventurer dans ses villes fascinantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :