Si vous prévoyez d’acheter une voiture, vous verrez quelques catégories de véhicule qui vous plairont peut-être dans cet article.

Vous avez l’embarras du choix entre une berline, une citadine et un SUV ? Afin que vous puissiez prendre la meilleure décision, il faut que vous connaissiez leurs avantages et leurs inconvénients. La berline est, par exemple, favorable pour faire de longues distances. De plus, dotée d’un habitacle assez grand et d’un bon confort, elle est mieux adaptée à rouler sur la route grâce à sa faible hauteur. Son aspect esthétique est également un réel atout qui peut séduire bon nombre de gens. Si vous aimez donc les choses qui sont élégantes, vous ne serez pas déçu en privilégiant une berline. En outre, ce qui est intéressant, c’est que la consommation en carburant de ce genre de véhicule reste raisonnable en vitesse de croisière et en dehors des parcours urbains. Cependant, le petit défaut d’une berline réside dans le fait qu’elle est chère à l’achat. Le coût de son entretien est aussi onéreux, surtout pour les pneumatiques et les pièces d’usure spécifique.

Les citadines : pas chères, pratiques, modernes et exclusivement à usage urbain

Les citadines sont des catégories de voitures qui vous intéresseront peut-être. Leur atout principal repose sur leur prix. En effet, elles ne sont pas chères par rapport à d’autres types de véhicule. Si votre budget est donc assez limité, une citadine vous conviendra sûrement. De plus, quel que soit votre âge, ce genre de voiture est fait pour tout le monde. Mis à part son coût d’achat peu onéreux, les citadines sont également très pratiques en pleine ville. Grâce à leur petite taille, elles sont faciles à manœuvrer, ce qui leur permet de se faufiler dans les ruelles. Outre leur maniabilité, certains modèles de citadines vendus par les mandataires auto ou les concessionnaires sont aussi équipés de technologies de pointe telles qu’un régulateur de vitesse, une caméra de recul, un écran tactile avec un GPS intégré, etc. Par ailleurs, les citadines ne sont pas recommandées pour effectuer de longs trajets. Elles ne sont avantageuses que dans les milieux urbains.

Les SUV : spacieux, puissants, élégants, mais chers à entretenir

Si vous aimez les véhicules imposants, optez pour un SUV. Ce dernier présente plusieurs avantages. Il est, par exemple, plus habitable que les berlines. En outre, certains modèles peuvent transporter jusqu’à 7 personnes, ce qui plaira surtout aux familles nombreuses. Mis à part le fait d’avoir beaucoup de place, les SUV possèdent un design élégant qui vous séduira sûrement. Il vous est également possible de les revendre avec un prix très intéressant. Cependant, ces genres de voiture disposent aussi de quelques défauts. Ils sont, entre autres, chers à entretenir et leurs pièces de rechange sont onéreuses. De surcroît, leur consommation en carburant est assez importante à cause de leur lourdeur.

Berline, citadine ou SUV : quelles catégories de voiture est le mieux pour vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :